Tournée : le sultan-roi des Bamoun à Paris

Actuellement en Europe au sein de la diaspora Bamoun, SM Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya a été reçu mardi par l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou.

Une matinée de mardi 13 juin 2023 chaleureuse à l’ambassade du Cameroun en France. Et pour cause ! La visite de courtoisie du sultan-roi des Bamoun à l’ambassadeur du Cameroun à Paris. SM Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, en tournée au sein de la diaspora Bamoun en Europe, a été reçu par S.E André-Magnus Ekoumou. Près de trois heures d’échanges entre l’ambassadeur et son hôte, accompagné de plusieurs notabilités dont le grand notable intronisateur, Nji Monshare Mâkom, la reine-mère, Neh Njoupouo Chétou, les deux adjoints au roi, Nji Pekassa Adamou et Njimoluh Seidou, le chef de la communauté Bamoun de France Nji Alain Othon Yangajuh, entre autres. Du côté diplomatique, l’ensemble des diplomates en poste à la chancellerie, les différents services techniques rattachés et au consulat général. 
Dans une ambiance conviviale, ce beau monde a assisté l’audience solennelle accordée au successeur de Nchare-Yen, le fondateur de la dynastie Bamoun. L'ambassadeur, dans son propos de circonstance, a exprimé le plaisir et le bonheur de recevoir le sultan-roi des Bamoun. Il a surtout loué la « loyauté de la communauté Bamoun » vis-à-vis des institutions républicaines. « Merci infiniment d'avoir transporté sur les bords de la Seine, la fraîcheur apaisante du Noun...merci pour le comportement républicain et hautement patrioti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie