Partenariats public-privé : pour un développement rapide

Le ministre en charge de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, était face aux députés en commission pour présenter l’intérêt du projet y relatif hier matin.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat) était hier, face aux membres de la Commission des affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale. Le Minepat a présenté aux députés, l’intérêt que revêt le projet de loi fixant le régime général des contrats de partenariat public-privé soumis à leur examen, vendredi dernier en plénière.
En substance, ce texte a un double objectif : actualiser le cadre législatif et réglementaire des contrats de partenariat actuellement en vigueur et satisfaire aux repères structurels actuels de la quatrième revue du Programme économique et financier effectué par le Fonds monétaire international en décembre 2022 au Cameroun. La nouvelle loi proposée à la Représentation nationale se veut ainsi plus adaptée aux standards internationaux, en matière de partenariats public-privé. L’avantage avec ce mode de financement des projets est que le pays pourra en tirer plusieurs avantages à l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie