Ebolowa: de nouveaux responsables régionaux en poste

Douze délégués ont été installés vendredi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur, Félix Nguélé Nguélé.

La salle des fêtes du Collège régional d’agriculture a servi de cadre à une cérémonie fort courue. Celle-ci avait pour objet principal l’installation officielle, dans leurs nouvelles fonctions, de douze délégués et responsables régionaux de certains services déconcentrés de l’Etat, récemment nommés. C’était vendredi dernier. Le caractère solennel de la cérémonie, présidée par le gouverneur de la région du Sud, a été rehaussé par des animations diverses orchestrées par des artistes au talent reconnu. 
Le temps de la parole a été ouvert par l’allocution de bienvenu du secrétaire général de la Communauté urbaine d’Ebolowa qui a relevé, au nom du délégué du gouverneur, que la région du Sud compte fortement sur les expériences des promus dans sa marche résolue vers l’émergence. Le discours d’installation, proprement dit, viendra encore le dire en des mots plus poignants. Le gouverneur Félix Nguélé Nguélé, tout en présentant chaque responsable nommé, s’appesantira sur le parcours académique et professionnel de chacun, pour lui rappeler les missions spécifiques qui sont les siennes. 
Après avoir souligné que le renouvèlement des hommes à la tête des services publics de l’Etat est une pratique courante et nécessaire visant à combattre routine et inertie, Félix Nguélé Nguélé a saisi l’occasion pour rappeler que cette cérémonie se tient dans un contexte marqué par diverses réformes administratives engagées par l’Etat, en vue de l’amélioration de la qualité des finances publiques et la maîtrise des personnels de l’Etat
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie