Ministère de l’Elevage : archives ouvertes

En marge de la commémoration de la Semaine internationale, le département ministériel a présenté mercredi, les atouts de l’archivage dans le secteur de l’élevage.

Pisciculture, aquaculture, élevage des bovins, alimentation des animaux, etc. Voilà des pans de son activité que le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) donne à voir depuis mercredi à l’esplanade de la sous-direction de la documentation et des archives au quartier Mvog Beti à Yaoundé. Des archives (rapports, albums, cartes) sur supports papier, audiovisuel, sonore, numérique qui retracent l’évolution de ces filières au Cameroun de 1953 à 2021. Pour le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, il est impossible de bâtir une modernisation du secteur sans avoir connaissance de tout ce qui a été réalisé de façon assez évidente au cours des années précédentes. « Avant les années de l’indépendance, il y a eu beaucoup d’actions. Par la suite, il y a eu des approches politiques et des orientations qu’il est bon de connaître », a relevé le chef de département lors de la visite guidée dans les stands d’exposition. 
L’objectif de ces journées portes ouvertes est avant tout de changer la perception populaire qui fait des services d’archives, un garage. « C’est une structure très importan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie