Festival international des images comiques : rire sur grand et petit écrans

Les articulations de ce rendez-vous annuel du cinéma et de l’audiovisuel ont été dévoilées le 13 juin dernier au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.

Du 20 au 24 juin, les férus de la culture et de l’humour renoueront avec les salles obscures et les projections en plein air. C’est à la faveur de la 11e édition du Festival international des images comiques en abrégé Festico. Les grandes lignes de cet évènement promu par l’assistant réalisateur, Ferdinand Sylvère Engo, ont été présentées le 13 juin dernier. C’était au cours d’une conférence de presse tenue au Centre culturel Ubuntu, sis au quartier Fouda à Yaoundé. 
Durant cinq jours, le public vivra de nombreuses activités autour du thème : « Déontologie de l’éthique cinématographique : le cas de l’Afrique ». Une thématique qui vise à interpeller les cinéastes sur la nécessité de respecter le code éthique, en ces temps où prime la course au buzz. Des master classes et conférences meubleront également l’acte 11 du Festico. Il sera question entre autres d’évoquer la comédie dans le cinéma d’animation ainsi que la place du court métrage dans la carrière d’un jeune cinéaste. Des activités organisées en collaboration avec le club cinéma de l’Institut des beaux-arts de Nkongsamba, les étudiants en Arts et spectacles de l’Université de Yaoundé I et ceux de l’Institut de formation et de cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie