Fonds semenciers : on veut assurer la continuité

Le ministre des Finances a publié le 12 juin dernier un communiqué de presse informant les acteurs de cette filière qu’un nouveau dispositif est en préparation.

L’Etat étant résolument engagé dans sa politique d’import-substitution, il ne ménage aucun effort pour que le secteur agropastoral ne manque de nécessaire pour booster son rendement, notamment en ce qui concerne les semences. C’est ainsi que, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a rendu public le 12 juin dernier un communiqué de presse dans lequel il informe le grand public et les acteurs de cette chaîne qu’un nouveau dispositif est en cours de préparation. Ce nouvel outil va permettre de collecter et de traiter des recettes non fiscales jadis gérées par l’ex-compte d’affectation spécial « fonds semencier ». Il faut relever que le compte d’affectation spéciale est destiné à soutenir le développement de l’activité semencière, la recherche en la matière ainsi que la préservation des semences locales. 
Dans ce communiqué de presse, Louis Paul Motaze précise qu’en attendant sa mise en place, et afin d’assurer la continuité du service public, dans la filière semencière, le paiement des prestations y relatives se fera à compter du 1er Août 2023. Il s’agit notamment des frais d’inscription des variétés semencières au catalogue officiel, les loyers des fermes de multiplication et de diffusion du matériel végétal et des certificats d’exercice de l’activit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie