Chambre d’agriculture : le budget réajusté

Sur prescription de sa tutelle financière, cette institution doit revoir ses prévisions en vue d’atteindre les objectifs fixés dans son projet de performance.

La 20e session ordinaire du Bureau exécutif de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) s’est tenue ce 19 juin au siège de ladite institution à Yaoundé. Au menu de cette assise statutaire, la révision du budget de l’année 2023.  « Nous avons eu un retour d’observations d’amélioration du ministre des Finances au gré de l’attention que le gouvernement nous accorde de plus en plus. Il nous a paru nécessaire de remettre ce budget-là sur la table pour prendre en compte les éléments nouveaux », a indiqué le président de la Chambre, Martin Paul Mindjos Momeny. La prévision de recettes nouvelles devant contribuer à financer ce budget est « apparue comme précoce ».  
Ledit budget était adopté lors de la session de décembre 2022 à 6,144 milliards de F contre 6,213 milliards de F en 2022. Ce projet de budget se veut réaliste, au vu des projections de recettes et du contexte macroéconomique d’ensemble marqué par les effets néfastes du Covid-19 et la crise russo-ukrainienne. « Cette légère baisse aurait pu être plus importante du fait de la disparition du reliquat de la quote-part de la taxe d’inspection sanitaire et vétérinaire à l’importation au titre de l’année 2021. Par rapport au projet de budget adopté lors de la 19e session de nos travaux, le budget réaju...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie