Croix-Rouge camerounaise : le plan opérationnel 2023-2025 dévoilé

Il a été présenté hier à Yaoundé par Cécile Akame Mfoumou, présidente national de ce mouvement humanitaire en présence de nombreuses personnalités.

La Croix-Rouge camerounaise met à jour sa réponse humanitaire. Hier à Yaoundé, sous le très haut patronage de la première dame du Cameroun, Chantal Biya, la présidente nationale de ce mouvement a présenté son plan opérationnel 2023-2025. C’était en présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Travaux publics, Armand Ndjodom et de nombreux autres partenaires de la Croix-Rouge camerounaise. 
Cécile Akame Mfoumou a expliqué qu’au regard des besoins actuels, le plan opérationnel 2023-2025 vise une meilleure résilience des communautés face aux menaces des catastrophes multiformes. Ainsi, pour les trois prochaines années, le mouvement prévoit des objectifs mesurables. Il s’agit notamment d’accélérer les efforts en matière de préparation à une pandémie qui pourrait être plus immense que le Covid-19. À cet effet, le plan d’action de la Croix-Rouge camerounaise entrevoit des mesures concrètes de renforcement de l’équité, de la confiance et de l’action locale. Ledit plan propose également que d’ici 2024, le pays devrait avoir adopté un nouveau traité et révisé le règlement sanitaire international. Pour l’année 2025, il est invisag&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie