Sécurité alimentaire : le modèle camerounais séduit

Gabriel Mbaïrobé, ministre de l’Agriculture et du Développement rural a reçu le 20 juin dernier à Yaoundé son collègue de la République de Guinée Equatoriale.

« Notre ambition est de faire comme le Cameroun parce que ce pays assure bien sa sécurité alimentaire ». Tel est le souhait émis par Gabriel Mbega Obiang Lima, ministre équato-guinéen de la Planification et de la Diversité économique au sortir de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé. Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga a également pris part à cette rencontre. « Nous pensons que le Cameroun est une référence et nous voulons travailler ensemble. Prochainement nous allons nous pencher sur les aspects techniques afin de mettre en place des projets bénéfiques pour nos deux peuples », a affirmé l’hôte de Gabriel Mbaïrobé. 
En effet, depuis quelques années, le pays est résolument engagé à développer le secteur agropastoral sous l’impulsion du chef de l’Etat, Paul Biya qui a instruit tous les acteurs de ce secteur d’activité de tout faire pour que nous « produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons » (le Président de la République lors du comice agropastoral d’Ebolowa en 2011). Récemment, suite à la crise dite russo-ukrainienne, le gouvernement a mis en place une politique d’import-substitution qui a permis de booster la promotion des produits Made in Cameroon. Toutes ces actions concrète...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie