Cameroun – Grande Bretagne : le haut-commissaire s’en va

Arrivé en fin de séjour, S.E Christian Dennys-McClure a été reçu hier après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Il aura passé juste un peu plus de deux ans au Cameroun. S.E Christian Dennys-McClure, haut-commissaire du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord se dit néanmoins satisfait de la mission qu’il a menée pour le compte de son pays durant son séjour. « Depuis mon arrivée, c’est clair que la relation entre nos deux pays s’est élargie. Cela se manifeste notamment par l’augmentation des échanges commerciaux entre nos deux pays », a notamment relevé le diplomate britannique arrivé au Cameroun en avril 2021. S.E Christian Dennys-McClure s’est également félicité de ce que les deux pays, membres du Commonwealth, ont maintenu de très bonnes relations au niveau de cette organisation. Face au Premier ministre, chef du gouvernement, le haut-commissaire sortant de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord a évoqué la nécessité pour les deux pays d’accroître leurs échanges. Il s’est notamment félicité des visites au Cameroun de hauts responsables de son pays. L’une des dernières personnalités à avoir été reçue dans ce cadre étant le ministre d’Etat, en charge du développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell qui a effectué une visite au Cameroun en mars 2023.
Durant son séjour, il avait abondamment été question des échanges commerciaux entre le Cameroun et le Royaume Uni. Le diplomate britannique a également évoqué l’appui de son pays au Cameroun dans le domaine de l’humanitaire, notamment dans les régions du Nord-Ou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie