Finances publiques : la discipline budgétaire en revue

Le ministre délégué auprès du ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye a présidé mercredi dernier à Yaoundé la 13è session du comité de pilotage d’une plateforme de dialogue.

Yaouba Abdoulaye, ministre délégué auprès du ministre des Finances (Minfi), a présidé ce mercredi 21 juin à Yaoundé, la 13è session du comité de pilotage de la plateforme de dialogue sur les finances publiques. C’était en présence de l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, Philippe Van Damme. Il était question pour les participants de poser les jalons de la stratégie 2023-2028 en s’inspirant du bilan du 12è comité de pilotage de cette plateforme tenu au mois de décembre 2022.  Au centre de cette rencontre il y avait le rapport à mi-parcours du plan opérationnel annuel 2023 du plan global de réforme 2019-2021 de la gestion des finances publiques actualisé pour la période 2022-2023. Ce plan a entamé en janvier 2023 la dernière année de sa mise en œuvre, dans un contexte socio-économique toujours aussi instable. « La crise russo-ukrainienne persiste avec des répercussions sur les prix de certains biens de grande consommation. Dans la plupart des régions du monde, les conditions financières continuent de durcir avec un impact sur le renchérissement des conditions de crédit », a affirmé Yaouba Abdoulaye. 
Malgré ce contexte difficile, le gouvernement reste focalisé sur ses nombreux défis à relever au rang desquels, la mise en œuvre effective de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30). « Je tiens à souligner les efforts constants des autorités qui prennent des mesures difficiles mais nécessaires pour limiter l’impact des crises, et notamment la diminu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie