Opérations comptables: le personnel du MINFI mieux outillé

Les comptables de la direction générale du Trésor viennent d’être édifiés sur les procédures à suivre pour  produire des états réguliers.

«Nomenclature des comptes du Trésor et sincérité comptables 2017 ». Le thème du séminaire de formation des personnels de la direction générale du Trésor, de la Coopération financière et monétaire (DGTCFM) du ministère des Finances organisé lundi dernier à Yaoundé est fort évocateur quant à son objectif : « outiller les participants de manière à les rendre opérationnels et de leur partager la vision de la direction générale en ce qui concerne l’implémentation des réformes ». A l’ouverture des travaux, Mboh Patrice Lumumba, directeur des affaires générales de la DGTCFM, représentant du directeur général, a rappelé que les opérations budgétaires et comptables de l’Etat se résument en une balance commerciale. Celle-ci constitue la centralisation et la consolidation de toutes les opérations dans les différents postes comptables à travers le pays. Par ailleurs, les comptes de l’Etat doivent être réguliers et donner une image fidèle de sa situation financière.
Mais dans les faits, les agents comptables, garants de la qualité des comptes qu’ils produisent, sont confrontés à des défis comme la maîtrise des opérations comptables. « Nous faisons régulièrement face à la non-application de la réglementation et des textes e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie