Enseignement de la vie : et de deux pour « Sixa »

Le gouverneur de la région du Centre a présenté hier à Yaoundé, les grandes lignes de cette retraite culturelle prévue du 1er au 31 juillet prochain au Collège Joseph Stintzi d’Obala.

Après le succès de la première édition, la retraite culturelle « Sixa/Enseignement de la vie » est de retour. Et cette année, c’est le département de la Lékié qui est à l’honneur. Une centaine d’enfants, issus des quatre aires culturelles du pays, sont attendus du 1er au 31 juillet prochain au Collège Joseph Stintzi d’Obala. Les grandes lignes de cette deuxième édition ont été présentées au public hier à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. « C’est une occasion inédite pour les enfants de changer d’air, de se faire des amis et de pratiquer le vivre ensemble pendant un mois», a expliqué le gouverneur. 
En présence du préfet de la Lékié, du maire d’Obala, de la principale du collège d’accueil et du délégué régional du ministère des Arts et de la Culture pour le Centre, le gouverneur a dévoilé la particularité de cette deuxième édition. Le « camp » recevra des enfants de 8 ans et plus dans l’objectif de leur inculquer des valeurs susceptibles de bâtir des savoir-être, savoir-faire, savoir-vivre et d’assurer leur formation intégrale. Au programme de ces 30 jours d’initiation : l’apprentissage des langues maternelles, des jeux patrimoniaux, des danses et costumes traditionnels. La session d’enseignement de la vie propose également la découverte des chefferies traditionnelles, du patrimoine culinaire, des richesses culturelles patrimoniales, des rites, us et coutumes. « Tout a été mis en &oeli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie