Pays en attente : pécisive sixième journée

Les derniers matchs de poules prévus en début septembre vont trancher les cas de pays comme le Cameroun, le Ghana ou encore la RDC.

La poule C est celle de tous les suspenses et de toutes les incertitudes. Dans cette poule à trois, le Cameroun et ses colocataires que sont la Namibie et le Burundi ne seront fixés sur leur sort que lors de cette ultime et dernière journée en septembre prochain. Première avec cinq points, la Namibie a perdu sa dernière rencontre contre le Burundi par 3-2, mais domine la poule devant les Camerounais et les Burundais présentant au compteur quatre points chacun. Le 4 septembre prochain à domicile, les Lions indomptables vont affronter le Burundi, avec en tête une victoire impérative pour se mettre à l’abri et chiper la première place à la Namibie. Un match nul ouvrant la possibilité à des calculs. Le groupe I révèle également un visage similaire. Les quatre protagonistes que sont la Mauritanie (huit points), la République démocratique du Congo (sept points), le Gabon (sept points) et le Soudan (six points) peuvent encore tous obtenir le sésame pour la phase finale de la CAN. Les faux pas des uns et les coups d’éclat des autres ce fameux 4 septembre, pourraient tout faire basculer. Il faudra suivre tout particulièrement les affiches RDC-Soudan et Mauritanie-Gabon. 
Dans la poule E, les cartes sont encore sur la table. Le Ghana, l’Angola et la République centrafricaine, avec respectivement neuf, huit et sept points, ont tous l’espoir d’une qualification pour la CAN TotalEnergies 2023. Là également, la sixième et dernière journée, promet des étincelles, l’écart entre les trois poursuivants étant minime. Le Ghana sera opposé à la RCA, tandis que l’Angola jouera sa qualification contre Madagascar, bon dernier de la poule avec deux points et déjà élimin&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie