Lycée polyvalent de Bonabéri : bientôt des pavés écologiques

Le ministre des Enseignements secondaires a visité le projet vendredi dernier dans cet établissement scolaire de Douala.

Les premiers pavés écologiques seront disponibles dès septembre prochain. Ils seront produits grâce au mini-incubateur en construction au lycée polyvalent de Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV. Le projet a vu le jour grâce à un partenariat entre le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et la Fondation Mtn. Le mini-incubateur est un centre de conseil, de recherche de formation et de financement des microprojets.
Vendredi 30 juin dernier, le Pr Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec), était au lycée polyvalent de Bonabéri. Accompagné du secrétaire général du Minesec, le Pr. Fabien Nkot, le ministre a visité le projet de mise en place du mini-incubateur pour la production de pavés écologiques. Après la visite du chantier en cours, le Minesec a tenu une séance de travail avec des proches collaborateurs, dont la déléguée régionale Thamar Eboa, dans la salle des professeurs. 
Le projet, selon son coordonnateur Charles Mancho Njikoufou, enseignant au lycée polyvalent, vise à trouver une solution à la prolifération des déchets plastiques dans la nature. « La transformation des déchets plastiques évite de les brûler comme c’est souvent le cas, et lutte contre la pollution », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Nous avons pensé à un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie