Festival italien Panorami caffeïna : « Fils de prélat » à l’honneur

L’auteur, Armand Claude Abanda, a reçu une médaille décernée par le président italien à la suite de la présentation dimanche dernier du roman.

Le festival Panorami caffeïna pour la promotion du livre italien s’est achevé dimanche dernier à Montefiascone. Une page refermée sous le retentissement des sirènes de l’interculturalité et du triomphe de la littérature camerounaise. Dans la citadelle ayant abrité par le passé la résidence des papes, Armand Claude Abanda a reçu une médaille à lui décernée par le président de la République d’Italie. Une distinction consécutive à son roman « Fils de prélat » en vitrine le 2 juillet dernier à ce rendez-vous littéraire. Le texte accompagnant la récompense souligne la reconnaissance des efforts de l’auteur à construire une passerelle culturelle entre l’Italie et le Cameroun à travers ledit ouvrage. « C’est un grand honneur et une consécration pour moi. Je suis très heureux d’avoir reçu cette médaille du président de la République d’Italie grâce à « Fils de prélat », un livre qui parle à tous les peuples du monde entier », a indiqué Armand Claude Abanda.
Avant de recevoir sa médaille, l’auteur a présenté son œuvre disponible en langue italienne sous l’appellation « Figlio del prete ». Une traduction qui a permis aux Italiens de s’approprier le contenu et la trame principale de la paternité des homm...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category