Festi Tabaski : une première réussie

Cet évènement de promotion de la culture sahélienne a refermé ses portes samedi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé.


La première édition du festival Tabaski O'haïra s’est refermée samedi dernier à l’esplanade du Palais des Congrès de Yaoundé. Les fidèles musulmans et l'ensemble des communautés du Cameroun ont prolongé l'Aïd El Kebir autour de ce festival. Cette initiative de Haïra Walet Oumarou, restauratrice avait pour but de promouvoir la culture et de dynamiser l’intégration communautaire à travers plusieurs articulations.  La journée de vendredi a donné lieu, entre autres, à des combats de lutte traditionnelle, une fantasia, aux éliminatoires de l’élection de la Miss, et le wanzamaï. Ce jeu mystico-traditionnel où les initiés ont mâché et avalé des lames de rasoir et des tessons de bouteilles, au grand émerveillement du public. 
Le spectacle musical en fin de soirée a été l’occasion pour différents artistes dont Awal Nahabou, Baba Sadou, Saady Hanane, Rachida Jolie d’étaler leurs talents. Guest star, Tenor. Le rappeur a déroulé quelques titres de ses différents albums au plaisir des autorités traditionnelles et du sous-préfet de Yaoundé II, présents à cet évènement. La soirée de gala a donné lieu à la remise de prix aux vainqueurs des différentes activités. La finale de l'élection Miss était la cerise sur le gâteau, avec le sacre de Fanta Samira Boukar, élue Miss Festi Tabaski 2023. Elle remporte un séjour à Dubaï (billet d'avion, hébergement, restauration...). L’&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie