Régulation des médias : discussions franco-camerounaises

Le président du Conseil national de la communication et l’ambassadeur de France ont évoqué la question hier au cours d’une audience à Yaoundé.

Plus d’une heure et demie d’échanges loin des caméras. Le tête-à-tête entre le président du Conseil national de la communication (CNC) et l’ambassadeur de France au Cameroun n’a pas été bref. Témoignage, s’il en était encore besoin, de la densité et de la diversité des relations liant les deux pays. 
Au sortir de ce premier échange, S.E Thierry Marchand a fait savoir qu’il s’agissait d’une visite de prise de contact avec Joseph Chebonkeng Kalabubse, président du CNC. Elle s’inscrit dans le prolongement des bonnes relations de collaboration qu’entretenait déjà son prédécesseur, S.E Christophe Guilhou avec l’instance de régulation des médias camerounais. « L’ancien ambassadeur voyait régulièrement le président du CNC. Comme je suis arrivé il y a peu, il me fallait également venir saluer le président et faire le point sur les questions qu’on a en commun », a souligné le diplomate français. L’une d’entre elles et la plus importante est la régulation des médias. Pour S.E Thierry Marchand, il est important que les deux pays puissent échanger sur cette problématique. Notamment sur la meilleure manière de réguler les médias sans les brider, en mettant en place des règles du jeu connues, reconnues et appliquées. « C’est un sujet qui nous est commun et qu’on essaie de construire à travers des discussions comme celle-ci. Au regard de la manière dont ce champ médiatique évolue, il est néces...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie