Promotion du tourisme : les communes forestières en avant

Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari a présidé hier à Yaoundé un atelier dédié à cette activité.

Le Cameroun dispose d’un important patrimoine naturel et culturel qui lui confère le statut d’Afrique en miniature, lequel se traduit par une diversité écotouristique mondialement reconnue. C’est pourquoi le gouvernement et ses partenaires, notamment la Banque mondiale, ont mis en place le Programme de promotion du tourisme dans les communes forestières du Cameroun (PTRESDD+CFC). La première session du comité de pilotage de ce projet a été présidée hier à Yaoundé par le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari, en présence des deux vice-présidents Hélé Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, et Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune. L’objectif global est la promotion du tourisme durable et de l’écotourisme, avec la participation active des communes et des communautés locales et autochtones de la périphérie des paysages forestiers.
Dans son mot d’ouverture, Bello Bouba Maïgari a précisé que cette rencontre « constitue la phase cruciale qui marquera à n’en point douter, l’étape déclencheur de la recherche et de la mobilisation des financements de ces activités auprès des bailleurs de fonds ». Dans les détails, la mission de ce programme consistera à appuyer les élus locaux et les populations locales pour mieux développer les potentialités touristiques et écotouristiques ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie