Engrais et produits phytosanitaires : ce que fait l’Etat

Lors de la plénière de vendredi dernier à l’Assemblée nationale, le Minmidt par intérim est revenu sur les dispositions institutionnelles et structurelles mises en place.

A l’Assemblée nationale le 30 juin dernier, le ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique (Minmidt) par intérim, Fuh Calistus Gentry, a été interrogé par l’honorable Saya Kaïgama sur les mesures incitatives prises par le gouvernement pour assurer l’implantation des unités locales des engrais et des produits phytosanitaires et les mesures incitatives envisagées par le gouvernement pour assurer une plantation des unités locales de production d’engrais et des produits phytosanitaires. Dans sa prise de parole, le ministre a indiqué que malgré les chocs exogènes marqués par la pandémie du Covid-19 et la guerre russo-ukraienne, le Cameroun a pris une panoplie de mesures institutionnelles, législatives et structurelles pour réduire et faciliter les investissements directs étrangers et locaux en général, et dans le secteur de la production des engrais chimique en particulier. Au plan institutionnel, Fuh Calistus Gentry a souligné que le gouvernement s’appuyait sur plusieurs départements ministériels, des organismes de soutien et l’assistance à l’Etat pour prendre les bonnes décisions dans les secteurs ciblés. 
S’agissant des mesures législatives et règlementaires, le Cameroun a mis en place un cadre législatif et réglementaire dans le but de favoriser les investissements direct étrangers et locaux dans le secteur de la fabrication des engrais et des produits phytosanitaires. A cet effet, le Minmidt par intérim a rappelé pas moins de six lois adoptées par les deux Chambres parlementaires pour adress...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie