Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques : élection en octobre

Il s’agit de l’une des principales résolutions de la session extraordinaire du conseil d’administration du 4 juillet 2023 à Yaoundé.

A la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (Sociladra), on balise déjà le chemin des prochaines assises. Mardi à Yaoundé à son siège, s’est déroulée une session extraordinaire du conseil d’administration. Des travaux effectués dans une atmosphère apaisée sous la houlette d’Elise Mballa Meka, présidence de cette instance. Les administrateurs ont convenu de la date du 14 octobre 2023 pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire élective. Outre le renouvellement des organes dirigeants, il sera procédé à une session extraordinaire d’adoption des textes de la Sociladra. Un comité constitué de huit membres a été mis sur pied en vue de la préparation de ces échéances.
Parmi les résolutions finales, le conseil d’administration a décidé « de la poursuite du mandat de Mme Elise Mballa Meka comme Pca de la Sociladra jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire élective », peut-on lire dans le communiqué final. On se souvient qu’une décision de la session extraordinaire du 28 février dernier par le « collectif des administrateurs » suspendait l’actuelle Pca. Cette démarche est en conformité avec l’une des conclusions de la concertation du 28 mars 2023 qui avait réuni la Pca, les vice-présidents et les administrateurs de la Sociladra. Il en est de même de la création d’un comité ad hoc chargé de gérer les affaires courantes au niveau de la direct...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie