Construction de la Ring Road : la reprise en vue

Le ministre des Travaux publics a annoncé mardi dernier que plusieurs préalables étaient déjà réunis pour la relance de ce projet.


« Je confirme que la construction de la nationale 11 appelée communément la Ring road va commencer dans les toutes prochaines semaines. » C'est sur l’annonce de cette bonne nouvelle que le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a quitté la ville de Bamenda le 4 juillet dernier, après avoir visité le chantier Babadjou-Bamenda et après une réunion de travail dans les services de la délégation régionale des Travaux publics pour le Nord-Ouest. Ainsi donc, grâce à l'accompagnement de la Banque africaine de développement (BAD), ce projet va enfin se réaliser. « Elle a approuvé les propositions de recrutement, de sélection des entreprises qui ont été faites par le gouvernement et nous commençons par un lot qui portera sur 127 km », va détailler le ministre.
A la manœuvre, des entreprises locales, notamment Bun's et le groupement d'entreprises Bofas et Super confort. « Ces entreprises ont été sélectionnées. Il faut reconnaître qu'elles l’ont mérité. Les propositions de nos commissions nationales approuvées par le maître d'ouvrage que je suis ont été approuvées par la BAD », a ajouté le Mintp. Ces travaux qui vont donc être lancés dans un avenir proche vont coûter un peu plus de 89 milliards de F. Les trois entreprises vont se déployer sur les trois lots de la section Kumba-Nkambe-Misaje, sur un linéaire de 88 km. Bun’s sera sur l’itinéraire Kumbo-Ndu, MAG Sarl sur la section Ndu-Nkambe et le groupement Bofas/Super Confort sur la section Nkambe-Misage et la voie de contournement de la vill...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie