Festival chrétien des arts et de la culture 237 : rideau sur la deuxième édition

Ouvert vendredi dernier à l’esplanade du Musée national à Yaoundé, l’événement s’est refermé hier soir par un concert géant.

Des décibels de louanges et d’adoration. Hier dimanche, l’esplanade du Musée national à Yaoundé a abrité le dénouement de la deuxième édition du Festival chrétien des arts et de la culture 237 (Fescac 237). La manifestation culturelle a pris fin avec un concert géant qui a réuni des chorales les plus performantes, des groupes, ainsi que plusieurs générations d’artistes gospel au rang desquels : Gospel Family Singer, la chorale Messe évangélique, la chorale de l’Eglise apostolique, Marvellous Singer, Higher Praise Group, Junior Belinga, Ngum Narcisse, Cédric la pensée, entre autres. Avant la grande prière pour la nation, Keguegue a apporté une dosette d’humour. Sans oublier la participation de groupes de danse ayant revisité les quatre grandes aires culturelles du Cameroun. Hier, il s’agissait du dernier des trois concerts de l’événement placé sous le signe de la « Célébration de l’unité au cœur de la nation ».  L’une des curiosités de cette deuxième saison du Fescac 237 a été Happy de Jésus lors de son passage vendredi dernier. L’enfant de 5 ans a impressionné le public en récitant des versets bibliques tirées à la fois de l’Ancien et du Nouveau testament. 
A côté de la scène musicale, le Fescac 237 a également donné lieu à trois jours de foire. Dans les stands d’exposition, on retrouvait des produits alimentaires et agroalimentaires, des créations textiles, de la littérature chrétienne, des produits artisanaux et pharmaceutiques, ainsi que de la gastronomie. « Nous sommes conscients du fait que le Seigneur exauce nos prières. Quand nous commencions cette aventure l’an dernier, on était loin d’imaginer cette ampleur. On se rend compte que Dieu est avec nous dans ce que nous a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category