Exploitation du fer de Lobé : 127 titres fonciers annulés

Un arrêté a été pris le 10 juillet dernière par le ministre des domaines qui invite le délégué départemental de l’Océan à suspendre les procédures d’immatriculation directes.

Le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyébé Ayissi, a adressé le 10 juillet dernier, une correspondance au délégué départemental de son département ministériel pour l’Océan. Celle-ci portait sur l’annulation de 127 titres fonciers délivrés à des individus sur le site abritant le projet d’exploitation du gisement de fer de Lobé à Kribi. Le Mindcaf écrit : « Me référant à votre rapport d’enquête relative au réexamen des procédures dont la référence et l’objet sont repris en marge et considérant les éléments probants et pertinents qui y sont consignés, j’ai l’honneur de vous faire connaître que par arrêté signé ce jour, j’ai procédé au constat de nullité des titres fonciers irrégulièrement établis dans la zone impactée par le projet d’exploitation industrielle du fer de Lobé ». Le Mindcaf ajoute que, les procédures d’immatriculation directes sollicitées sur ledit site, en violation des dispositions réglementaires, sont définitivement suspendues, de même que l’ensemble des dossiers techniques y relatifs est frappé de nullité. 
Selon toute vraisemblance, des individus auraient acquis des parcelles de terre sur le site destiné à abriter le projet, espérant bénéficier des indemnisations le moment venu. L&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie