Rachat de la Standard Chartered Bank Cameroun : c’est acté

Le groupe bancaire nigérian Access Bank Plc a annoncé vendredi dernier avoir signé un accord avec le groupe britannique qui a fait part de ses intentions de quitter le pays en avril dernier.

A travers un communiqué signé le 14 juillet dernier, le groupe nigérian Access Bank Plc annonce avoir signé un accord avec Standard Chartered Bank pour l’acquisition des filiales de la Banque britannique dans cinq pays d’Afrique. Il s’agit de l’Angola, la Gambie, la Tanzanie, Sierra Léone et le Cameroun. Dans ce dernier pays où elle était présente depuis 1986, elle s’était consacrée ces dernières années exclusivement aux entreprises. Quelques préalables restent cependant à liquide. Il s’agit par exemple de l’agrément des différents régulateurs pour la mise en œuvre proprement dite de ce nouvel accord. « Access et Stardered Chartered Bank travailleront en étroite collaboration au cours des prochains mois pour assurer une transition en douceur, la transaction devant être achevée au cours des 12 prochains mois », peut-on lire dans le communiqué de presse. Mais déjà, il est indiqué que Access Bank fournira une gamme complète de services bancaires et assurera la continuité pour les principales parties prenantes, y compris les employés et les clients de Standard Chartered Bank dans les cinq pays où ce sont déroulées les acquisitions.
Au cours de la cérémonie de signature de l’accord, les deux parties se sont engagées à respecter chacune ses engagements. « Nous sommes heureux de signer cet accord aujourd'hui et d'exprimer notre satisfaction d'avoir été choisis comme partenaires privilégiés de Standard Chartered Bank dans le cadre de cette transaction qui lui permet de se retirer de quatre marchés africains et de se recentrer sur un seul d'entre eux », a indiqué Roosevelt Ogbonna, directeur général du groupe Access Bank Plc. Il a ajouté que le plan de croissance de cinq ans récemment défini « permettra de construire une passerelle de paiement de classe mondiale en tirant parti de la puissance de la technologie et en nous appuyant sur un écosystème dynamique de partenariats locaux et internationaux, ce qui nous permettra d'assurer efficacement les paiement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie