Discours haineux : le RDPC-Mvila mène la lutte

A l’initiative de la délégation permanente départementale du Comité central, les militants ont été sensibilisés contre ce mal le 14 juillet dernier, à Ebolowa, lors de travaux présidés par le ministre Minette Libom Li Likeng.

Une étape supérieure dans la campagne contre le discours de haine et la xénophobie dans le département de la Mvila a été franchie, vendredi 14 juillet dernier. En effet, la grande salle des actes de la permanence du parti, au quartier Nko’ovos, a servi de cadre à un séminaire-atelier à l'intention des responsables du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). L’initiative est menée par la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila. Les travaux qui étaient présidés par Minette Libom Li Likeng, chef de ladite délégation permanente, par ailleurs ministre des Postes et Télécommunications, se sont tenus sur le thème : « Militants du RDPC, contre les discours de haine, apôtres de la paix et acteurs du vivre-ensemble pour un Cameroun émergent ». L’objectif ici est de sensibiliser les militantes et militants sur les conséquences désastreuses des discours haineux, de les mobiliser pour faire barrage à leur diffusion et à leur propagation. Il s’agit également de les remobiliser derrière le président national pour le triomphe des idéaux du parti en vue des victoires futures.
Au cours des échanges autour des cinq sous-thèmes retenus, experts, universitaires et hommes politiques ont planché notamment sur les obstacles que représentent ces fléaux dans l’édification de la nation et la cohésion sociale. Les participants vont aussi répertorier le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie