Stratégie : la lutte en rangs serrés

Une concertation s’est tenue hier après-midi entre les gouverneurs de région et les ministres de l’Education de base et des Enseignement secondaires pour des solutions contre la drogue et le banditisme en milieu scolaire.

Venir à bout de la grande criminalité et de la drogue en milieu scolaire nécessite une synergie d’actions. La première est administrative et institutionnelle. C’est dans ce cadre qu’il faut loger la concertation d’hier après-midi entre les gouverneurs de région et les ministres de l’Education de base et des Enseignements secondaires. Dans un esprit de partage d’expériences, Laurent Serge Etoundi Ngoa et Pauline Nalova Lyonga ont présenté aux gouverneurs ce qui est déjà fait au niveau de leur ordre d’enseignement respectif et les résultats obtenus. Au cours de ces travaux présidés par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, il s’est également agi de voir en retour l’apport qui peut être celui des autorités administratives dans ce combat. Le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, a notamment proposé que les gouverneurs continuent de traquer ceux qui fournissent les drogues, puisque ces derniers peuvent être identifiés et retrouvés. Il faut également appliquer des sanctions sévères pour redresser le tort que le banditisme et les stupéfiants causent à l’école. 
Le deuxième niveau de synergie appelle l’implication de toute la communauté éducative. « Le devoir revient aux parents qui doivent essayer de voir où vont leurs enfants quand ils ne sont pas à l’école. Le devoir revient également au corps enseignant et aux encadreurs qui doivent essayer de tout faire pour que ces phénomènes décriés reculent en milieu scolaire. Il faut une synergie entre l’école et les familles », pense le ministre de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie