Promotion de la lecture : fête du livre à Yaoundé

La deuxième édition des Journées de troc de livres s’est déroulée du 14 au 16 juillet à l’esplanade de l’hypermarché Playce.

Le livre sous toutes ses formes. C’était la fête du livre les 14, 15 et 16 juillet derniers à l’esplanade de l’hypermarché Playce à Yaoundé. Dans le cadre de la deuxième édition des Journées de troc de livres organisée par la Fondation « Femmes & Vie », des centaines de visiteurs ont pris d’assaut les stands d’exposition de plusieurs variétés d’ouvrages : roman, nouvelle, science-fiction, biographie, conte pour enfant en plusieurs langues nationales essai et poésie. Muni de leurs ouvrages pour le troc pour certains, ces visiteurs ont pu découvrir de nouveaux livres. « Lire est l’un de ces plaisirs simples de la vie dont on ne lasse jamais. Le livre est l’un de ces objets que tout le monde possède, que l’on soit un amateur du genre ou pas. De fait, lire est l’une de mes activités préférées. Je suis accompagnée de mes enfants pour leur inculquer l’amour de la lecture », confie une lectrice avérée. 
Pour le Dr Véronique Mboua Batoum, présidente de la Fondation « Femme et Vie », par ailleurs gynécologue et enseignante à la Faculté de médecine de l’université de Yaoundé I, cet événement avait pour but d’accompagner tous les acteurs de la chaîne de promotion du livre afin d’inciter chaque Camerounais à plus de lecture. « Le livre est un thérapeute qui permet de s’épanouir, de se découvrir et de découvrir l’autre. Il permet également de se projeter et de nous apaiser. L’esprit du troc vise donc à amener les uns et les autres à partager leurs expériences dans un contexte convivial, de joie et de découverte à ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category