Construction du complexe commercial d’Etoudi : les vendeurs seront recasés

Les contours de l’opération expliqués mardi dernier au cours d’un point de presse des responsables de la Communauté urbaine de Yaoundé.


Les travaux de construction du complexe commercial à l’ancienne gare routière du quartier Etoudi à Yaoundé n’ont pas démarré le 12 juillet dernier comme annoncés. Et pour cause, quelques problèmes techniques à résoudre au préalable, selon le Dr Marie Solange Mbang Efon, directeur de l’urbanisme, de l’architecture et du cadre de vie à la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Face à la presse mardi dernier à Yaoundé, les responsables de la municipalité ont fait le point sur le recensement et le recasement des anciens commerçants et transporteurs délogés. L’on a appris ainsi que cette sortie intervient à la suite d’un communiqué du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) daté du 16 juillet 2023. Communiqué dans lequel le président de cette formation politique, informe l’opinion publique que « le déguerpissement effectué pour la réalisation des travaux a plongé les commerçants et transporteurs dans la détresse ». Ledit communiqué précise que les personnes déguerpies se trouvent être issues majoritairement des régions anglophones du pays.
D’après le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et du cadre de vie à l’origine, le site de l’ancienne gare routière d’Etoudi était réservé exclusivement aux transporteurs. Au regard de l’insalubrité du site, construit en matériaux provisoires et victime de plusieurs incendies, la Communauté urbaine va lancer à cet endroit, et dans les tous prochains jours, des travaux de construction d’un complexe commercial moderne. Concernant le recasement, le Dr Marie Solange Mbang Efon a rappelé que les transporteurs étaient appelés à rejoindre la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie