Construction de ponts : l’Espagne se positionne

Les contours d’une collaboration dans le secteur des infrastructures routières au centre d’une audience accordée hier par le ministre des Travaux publics à l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu en audience Ignacio Garcia Lumbreras, ambassadeur d'Espagne au Cameroun. Au cours d'un échange à huis clos, les deux personnalités ont évoqué la relation qui lie les deux pays avant de se pencher sur le vif du sujet. A savoir, la construction de ponts métalliques au Cameroun envisagée par l'entreprise Centunion. Au cours de l’échange, le diplomate espagnol a exprimé l'intérêt des entreprises de son pays à accompagner le gouvernement camerounais dans le développement du programme d'infrastructures routières d’une manière générale. 
En effet, ce projet tire son origine de la manifestation d'intérêt de l'entreprise Centunion exprimée dans une correspondance d’octobre 2022, adressée au ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat). Correspondance dans laquelle l'entreprise espagnole présentait une offre de financement pour la construction de ponts et d'échangeurs au Cameroun d'un montant de 60 millions d'euros soit près de 40 milliards de F, structurée avec un crédit sous la couverture de l'Etat espagnol. Ainsi, une liste de cinq ouvrages dont les études techniques ont été déjà menées au Mintp a été transmise à l'entreprise pour qu&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie