Liquidation du Crédit agricole : des créanciers de nouveau appelés

Plus de 80 personnes physiques et morales sont invitées à retirer leurs chèques depuis le 3 juillet dernier à la Société de Recouvrement des créances pour un montant de 500 millions de F.

Ils sont 84 bénéficiaires concernés par le paiement des créances dans le cadre de la liquidation du Crédit agricole, engagé par la Société de Recouvrement des créances (SRC) depuis le 3 juillet dernier, dont près de 70 personnes physiques. En effet, dans un communiqué paru, Marie Rose Messi, le Directeur général de cette entreprise publique de cinquième catégorie, bras séculier de l’Etat en matière de recouvrement des créances, invite les créanciers à retirer leurs chèques d’indemnisation. Pour cela, il faut disposer au préalable quelques pièces justificatives. Les créanciers, personnes physiques, devront présenter la carte nationale d’identité et l’original de l’accusé de réception ou une déclaration sur l’honneur notariée attestant de la perte de l’original et dégageant la responsabilité du liquidateur. Les mandataires quant à eux devront ajouter la procuration notariée du créancier et une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité du créancier. Les successeurs devront se munir en plus de l’acte de décès du créancier, de l’original de la grosse du jugement d’hérédité, le certificat de non appel ou de non opposition ainsi que la Cni de l’un des ayants droit dont le nom figure dans le jugement d’hérédité. Et les sociétés ou partenaires ont également des pièces à fournir notamment l’acte de désignation an qualité de dirigeant social ou de représentant légal. . 
Ce sont 500 millions de F environ provenant de la vente d'un actif immobilier du Crédit agricole qui serviront de fonds pour ce paiement. « Les procédures de recouvrement par voies de saisies immobilières peuvent aboutir à l'adjudication de l'immeuble à la banque en liquidation faute d’enchérisseurs. La SRC peut se charger de la gestion et de l'administration de l'immeuble ou le mettre en vente dans l'intérêt des créanciers. Les produits de la gestion ou de la vente sont donc affectés à l'indemnisation des créanciers », explique Marie Rose Messi, Directeur général de la SRC. Jusqu’ici, les épargnants aux petits montants dont l’épargne est inférieure à cinq ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie