Festival : les Kesughu-Wum en fête

Le premier rassemblement culturel des ressortissants de l’arrondissement de Wum a été ouvert hier par le Pr. Cosmas Cheka, conseiller spécial dans les services du Premier ministre, représentant personnel du chef du gouvernement.

Le Festival Kesughu-Wum bat actuellement son plein sur les hauteurs de Nkolnyada au Palais des congrès. Un événement placé sous le haut patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Lequel était représenté hier à la cérémonie solennelle d’ouverture par Pr. Cosmas Cheka, conseiller spécial dans les services du Premier ministre. C’est à lui qu’est revenu l’honneur de couper le ruban symbolique lançant la grande kermesse des ressortissants Kesughu-Wum. Durant sa prise de parole, il s’est longuement appesanti sur le thème arrêté pour cette manifestation : « Héritage culturel à l’aube des défis d’une paix durable : comment en assurer la préservation et la transmission ? ». « La préservation de l’héritage culturel n’est pas une obligation. C’est un investissement pour le futur », a indiqué le Pr. Cosmas Cheka qui a par ailleurs délivré le message unificateur du chef du gouvernement. « Il a beaucoup apprécié cette initiative. La culture permet de rassembler, de fédérer les populations sur l’idéal de paix et accélérer le développement dans l’unité », a précisé le représentant du Premier ministre qui a reçu l’arbre de la paix remis par le Fon Kesu-Wum.
Durant la cérémonie d’hier, le Pr. Kelly Mua Kingsly, président du comité d’organisation du festival Kesughu-Wum a listé les potentialités économiques de l’arrondissement de Wum et du département de la Menchum, dans la région du Nord-Ouest. « L’un des principaux objectifs de ce festival est de célébrer nos valeurs culturelles ainsi que de voir dans quelle mesure contribuer à la construction et au développement de notre pays », a-t-i...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category