Centre international de référence Chantal Biya : 19 publications en six mois

Les travaux de la 18e session du Conseil scientifique présidés hier à Yaoundé par le Pr. Carlo Federico Perno, de l'Université Tor Vergata de Rome en Italie.

Une journée pour évaluer les projets exécutés et rectifier le tir là où cela est nécessaire. Au Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida (CIRCB), les objectifs fixés cette année doivent être atteints et même dépassés. Raison pour laquelle, la 18e session du Conseil scientifique tenue hier visait à jeter un regard dans le rétroviseur. Pour cet exercice, les têtes pensantes du CIRCB se sont retrouvées autour du président du Conseil scientifique, le Pr. Carlo Federico Perno, de l'université Tor Vergata de Rome en Italie. Le Pr. Vittorio Colizzi, personnalité ressource du Conseil participait également par visioconférence à ces assises auxquelles prenaient part, le directeur général, Pr. Alexis Ndjolo et l’ensemble des membres.
D’après le Pr. Perno, ce Conseil intervient à un moment stratégique. Le CIRCB a aujourd’hui 17 ans et beaucoup a été fait. En ce qui concerne la lutte contre le sida, le Centre est désormais une référence pour toute l’Afrique centrale et l’Organisation mondiale de la Santé. Les tests de résistance aux antirétroviraux réalisés à bas prix placent l’œuvre de Mme Chantal Biya au-dessus de la mêlée. Plusieurs publications scientifiques ont été faites. « Il est à présent question de les évaluer en détail parce qu’elles sont très importantes. Nous évaluons aussi la situation générale pour choisir les priorités des prochains mois », explique le président du Conseil scientifique. Le directeur général fait savoir qu’au premier semestre 2023, le CIRCB a produit 19 publications. « Nous avons souvent une trentaine par an. Nous irons probablement au-delà cette année. Ces publications portent sur les aspects pointus de la virologie, de l’immunologie et de la prévent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie