Daniel Kevin Ngnasoke : course d’obstacles gagnée

Le futur enseignant d’éducation physique et sportive œuvre au quotidien pour l’éclosion des talents des jeunes sourds.

Daniel Kevin Ngnasoke, 21 ans, fait partie des premiers étudiants vivant avec un handicap à gagner les rangs de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS). Tout comme ses camarades, il prend part aux enseignements théoriques le matin et à la pratique en après-midi. Sportif depuis ses 4 ans, le fils de Yingui par Yabassi dans le Littoral, victime de surdité profonde, suit sa voie. A défaut de finir footballeur professionnel, il apprend à aider les autres à dévoiler leurs talents d’athlète pendant les cours d’éducation physique et sportive.
Rien ne présageait un tel destin à ce deuxième enfant du couple Ngnasoke établi à Yaoundé. C’est sa mère, Sandrine Koffi épse Ngnasoke, qui se rend compte que son bébé de quatre mois est différent des autres. « Il ne réagissait pas quand on l’appelait, encore moins au son et aux bruits des portes. Par contre, c’était un enfant très souriant et affectueux », explique la mère de famille. C’est à six mois que les analyses révèlent qu’il est atteint d’une otite, inflammation de l’oreille interne. Il est mis sous traitement.
Du Centre hospitalier et universitaire (CHU) au Centre hospitalier de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Sandrine Koffi découvre finalement que son fils souffre d’une surdité profonde. Malgré son handicap, Daniel Kevin Ngnasoke intègre, à 3 ans, l’Ecole spécialisée pour enfants déficients auditifs (Ese...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie