Vaccination : de nouvelles directives en vue

Annonce faite lors de la clôture jeudi de la réunion des directeurs des programmes élargis de vaccination de l’Afrique centrale, tenue du 17 au 20 juillet à Douala.

Le ministre de la Santé publique (Minsanté), Dr Manaouda Malachie, a présidé ce 20 juillet 2023 à Douala, la cérémonie de clôture de la réunion des directeurs des Programmes élargis de vaccination (Pev) de l’Afrique centrale. La rencontre a duré trois jours et avait pour objectif majeur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de vaccination, alignée sur les Objectifs de Développement Durable (Odd), avec un accent sur l’équité vaccinale et le rattrapage des enfants de zéro dose.
En outre, les participants venus de plusieurs pays d’Afrique ont partagé des expériences pour l’accélération du rattrapage de zéro dose et la restauration des programmes élargis de vaccination, au niveau où ils étaient avant le début de la pandémie à Covid-19. Les travaux se sont déroulés en présence des partenaires techniques et financiers (OMS, Unicef, Gavi) etc. De nombreux autres sujets ont été développés en termes d’innovation, de possibilité d’introduction de nouveaux vaccins comme celui contre le paludisme, la typhoïde, etc.
Dans son intervention, Dr Marthe Sylvie Essengue-Elouma, représentante du partenaire Gavi, s’est réjouie du progrès des pays d’Afrique centrale en matière de vaccination. Cependant, les efforts ne doivent pas être relâchés, car il reste beaucoup à faire pour atteindre les performances avant covid-19. Selon elle, les pays doivent adapter leurs directives au niveau  opérationnel et ne jamais laisser un enfant repartir à la maison sans qu’il ait reçu le vaccin dont il a besoin. Le partenaire technique et financier est prêt à soutenir les pays d’Afrique centrale à atteindre objectifs de vaccination. Ils vont continuer &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie