Baccalauréat général 2023 : un bon cru

Selon les statistiques de l’Office du baccalauréat du Cameroun, le taux de réussite est de 75,73% cette année, contre 65,95% en 2022.


Quelques jours après la publication des résultats du baccalauréat général au Cameroun, l’heure est aux premiers chiffres. Le grand nombre de candidats ayant réussi à cet examen cette année n’a échappé à personne. Dans les familles, la grande majorité des enfants qui ont composé cette année ont eu droit à un « happy end ». Selon les statistiques de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), sur un total de 125 008 candidats enregistrés cette session, 94 663 ont été admis. Ce qui fait un taux de réussite général de 75,73%. Une augmentation par rapport à l’année passée, où ce taux était de 65,95%. 
Toutes les régions ont contribué à cette ascension, les chiffres en témoignent. La région du Nord-Ouest vient en tête de liste avec 94,08%. Des progrès par rapport à l’année dernière où elle était 8e au classement général. L’Ouest qui suit affiche un taux de réussite de 80,34%. En troisi&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie