Obsèques : John Fru Ndi sera inhumé samedi

Face à la presse hier à Yaoundé, Josua Osih, premier vice-président du Social Democratic Front, a indiqué que le leader serait porté en terre le 29 juillet prochain dans son village Baba II.

On en sait désormais un peu plus sur les obsèques du Chairman du Social Democratic Front (SDF) décédé le 12 juin dernier à Yaoundé des suites de maladie. Il ressort du programme officiel donné hier à Yaoundé au cours d’une conférence de presse par Josua Osih, 1er vice-président de cette formation politique, que Ni John Fru Ndi sera inhumé à Baba II dans l’arrondissement de Santa, département de la Mezam, dans la région du Nord-Ouest. Baba II, village natal du défunt, marquera la dernière étape d’une série qui débutera jeudi le 27 juillet 2023 dès 16h avec la levée de corps à l’Hôpital général de Yaoundé. Puis, suivra un culte œcuménique au Palais des sports de Yaoundé à 18h. « On ne pouvait pas partir de Yaoundé sans une grande communion pour ce grand patriote. La famille et nous, avons pensé que ce moment était important », a souligné Josua Osih. 
A en croire l’orateur, la dépouille du leader charismatique du SDF et grande figure de l’opposition camerounaise prendra la route pour Bamenda le lendemain à 4h du matin à partir de sa résidence située à Nkolfoulou, près de Soa. Deux arrêts sont prévus à Bafoussam et à Mbouda. Une procession débutera à Matazem à l’entrée de la région du Nord-Ouest jusqu’à Bamenda où la dépouille de Ni John Fru Ndi sera exposée à Grand Stand à Commercial Avenue. Un hommage politique lui sera rendu à travers un meeting politique. Avant le départ pour la Presbyterian ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie