Deux cuvées du CENAJES de Kribi sur le marché

138 instituteur d’animation  ont reçu leurs diplômes, vendredi dernier, en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.

Le 19 août 2016 resta à jamais gravé dans les mémoires des 138 étudiants des promotions 2014 et 2016 du Centre national de la jeunesse et des sports de Kribi (CENAJES). La main droite sur le cœur, ces étudiants, arrivés en fin de formation, ont promis servir le Cameroun. C’était donc un jour de joie et de fierté pour ces nouveaux diplômés du CENAJES. Dans les yeux de leurs parents, camarades et amis, brillaient les étoiles de leur réussite.
Repartis en deux groupes, mais unis pour une même cause, les 72 instituteurs de jeunesse et d’animation et les 86 instituteurs principaux de jeunesse et d’animation sont prêts à servir. A écouter le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, lors de la cérémonie solennelle de remise des diplômes, vendredi dernier à la salle des fêtes de Kribi, les lauréats des promotions 2014 et 2016, devraient aller au-delà de leurs efforts. «Vous allez vous surpasser pour transformer notre jeunesse à travers les compétences nécessaires à son épanouissement et contribuer ainsi à la réalisation satisfaisante des grands défis qui interpellent notre ministère», a prescrit le Minjec.  
«Mouvance plan triennal spécial jeune». Tel est le nom de baptême de ces deux promotions. Un nom fort évocateur parce que, selon le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, les lauréats 2014 et 2016 finissent leur formation au moment où le Minjec et l’ensemble du gouvernement sont à pied d’œuvre pour l’implémentation du plan triennal spécial jeune. «Chacun des lauréats doit porter ce plan triennal dans les structures d’encadrement du Minjec. Leur entrée dans la vie active doit donner une nouvelle impulsion aux activités de notre département ministériel sur le terrain», a dit Mounouna Foutsou.
Pendant deux ans, ils ont eu des connaissances en animation, en encadrement des jeunes et en organisation des loisirs entre autres. Pour leurs formateurs, ils sont de vrais professionnels. De véritables ambassadeurs du corps de jeunesse et d’animation. Des dignes représentants du CENAJES de Kribi. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie