Sécurité alimentaire : réflexion à Rome

Un sommet organisé par l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est ouvert hier pour examiner les défis liés à l’alimentation de la planète et au partage des bonnes pratiques.

Les chefs d'État et de gouvernement et les ministres des 193 pays membres des Nations unies sont à Rome où s’est ouvert hier, un sommet sur la sécurité alimentaire. Selon une note du ministère italien des Affaires étrangères, le nombre de personnes qui ne peuvent pas se permettre une alimentation saine a augmenté de 112 millions entre 2019 et 2020, atteignant près de 3,1 milliards sur les 8 milliards que compte la planète. Cela reflète l'impact de l'augmentation des prix des aliments pendant le Covid-19.
« L'Italie, avec l'implication stratégique de son secteur agroalimentaire fort et innovant, s'engage à jouer un rôle de plus en plus actif dans le soutien des efforts de la communauté internationale pour promouvoir les solutions et innovations transformatrices pour un développement durable », a déclaré dans un communiqué, Antonio Tajani, ministre italien des Affaires étrangères. Il a aussi relevé que l’Italie, en tant que l'une des cultures alimentaires les plus anciennes et les plus influentes au monde, a l'intention de jouer son rôle pour relever l'un des principaux défis à la réalisation de l'Agenda 2030. L'ONU et l'Italie ont appelé tous les pays et acteurs du système alimentaire à « préparer et saisir l'opportunité » du moment pour réaffirmer l'engagement à agir à grande échelle.
Au sommet de l'ONU sur la sécurité alimentaire, il sera question de passer au peigne fin, le défi de l’alimentation la terre entière de manière durable. L&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie