Lutte contre le chômage : plus de 5500 jeunes insérés

L’annuaire statistique du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique rendu public lundi à Yaoundé fait également état du nombre de projet financés en faveur de cette couche sociale.

2022 n’était pas de tout repos au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). Grâce à ses projets et structures d’encadrement, plus deux millions de jeunes ont été sensibilisés aux valeurs républicaines. 673 volontaires ont signé un contrat. 5667 jeunes ont été insérés dans les tissus économiques. 16.719 jeunes ont été formés dans les structures du Minjec et 5070 autres ont bénéficié d’appuis pour le lancement de leurs projets. 
Ces données et bien d’autres sont contenues dans l’annuaire statistique édition 2022 du Minjec, rendu public lundi à Yaoundé. Le document de 182 pages renseigne sur l’ensemble des indicateurs stratégiques liés à la performance du département ministériel (éducation civique et volontariat, insertion socioéconomique des jeunes, intégration nationale et participation citoyenne). Mais aussi sur les programmes, projets et autres initiatives mises en œuvre en faveur des jeunes. Pour le ministre Mounouna Foutsou, les statistiques sont très importantes pour la planification et le suivi évaluation des programmes.  Elles sont des éléments qui concourent à la prise de décisions stratégiques en faveur des jeunes. « Nous remercions l’Unesco et nos partenaires qui nous ont accompagné dans la production de cet annuaire. Il va désormais nous guider dans la révision de la politique nationale de la jeunesse. Comme je le dis souvent, le Minjec est le médecin de famille des jeunes. Pour dire que nous ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie