Conflit dans la zone industrielle de Yaoundé Sud : l’Etat opte pour le consensus

Dans un communiqué publié le 24 juillet dernier, le ministre par intérim en charge des Mines annonce une opération de recensement des résidents de ce site lundi dernier.

C’est par un règlement à l’amiable que le gouvernement compte résoudre le litige foncier existant dans la zone industrielle de Yaoundé Sud. A travers un communiqué publié lundi dernier, le ministre par interim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Fuh Calistus Gentry, annonce pour le 31 juillet prochain, une opération de recensement de tous les résidents de ladite zone. Il s’agit entre autres, des quartiers Mvan, et Ahala. Selon le communiqué, cette initiative fait suite à la prescription du chef de l’Etat relative au règlement à l’amiable du litige qui oppose la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) et les populations installées de manière irrégulière dans la zone industrielle de Yaoundé Sud. D’après une source proche du dossier à la Magzi, il faudra recenser ceux qui occupent les sites disputés et évaluer les superficies des terrains qu’ils occupent. Sur la base de ces deux informations, il sera possible de voir dans quelle mesure le terrain pourra leur être attribué moyennant un franc symbolique que le Premier ministre déterminera lui-même », précise notre source. 
Cette démarche du chef du gouvernement vient parachever les démarches déjà entamées par la Magzi et qui ont connu quelques blocages, souligne notre source sans plus de précisions. Le Minmidt veut donc voir ces blocages lever. Selon les informations recueillies par CT, la Magzi a facilit&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie