Investissements : une délégation du Fonds Africa50 chez le Minepat

Alain Ebobissé a été reçu hier par Alamine Ousmane Mey avec qui il a parlé des prochains investissements de cette institution financière internationale au Cameroun.


On verra sans doute dans les prochains mois les retombées de la visite de travail hier 25 juillet du directeur général du Fonds Africa50, Alain Ebobissé, chez le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Africa50 est en fait est une plateforme d’investissement créée par des gouvernements africains, la Banque africaine de développement et deux banques centrales africaines pour combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Elle a pour mission de mobiliser des financements des secteurs public et privé, de faciliter le développement de projets et d’investir dans les infrastructures sur le continent. 
Le Cameroun profite déjà des appuis de cette institution financière internationale notamment l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal (420MW) où elle est présente à hauteur de 15%, soit 28,4 milliards de F. Un projet rendu à un taux d’évolution de près de 88% ce jour. En effet, ce Fonds accorde une importance particulière aux projets de moyenne et grande envergure, avec un impact sur le développement de l’Afrique tout en proposant un rendement attractif aux investisseurs.  Il en fera donc probablement plus dans les jours à venir. « J’ai eu des échanges fructueux avec le ministre de l’Economie. Nous avo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie