Développement du football : ce que l'INJS peut apporter

Le directeur de l’institut national de la Jeunesse et des Sports et le directeur technique national ont échangé hier à Yaoundé.


Le développement du football a meublé l’audience accordée hier par le directeur de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), à celui de la Direction technique nationale (DTN) du football. Edmond Ebal Minye et Engelbert Mbarga se sont longuement entretenus sur les principaux axes devant guider une future collaboration en la matière. Les deux structures ambitionnent en effet d’établir une passerelle d’échanges devant orienter leur action commune en vue de l’évolution de ce sport. « Dans cette collaboration, nous allons trouver beaucoup d’éléments de coopération qui concernent la recherche et la mise en place d’une politique technique. Ce que la Fédération fait déjà très bien. Avec l’expérience que nous avons à notre niveau en matière de formation, nous apporterons également un plus », a indiqué le directeur de l’INJS. « La plupart des experts des ressources humaines que la Direction technique nationale de football utilise sont issus de l’INJS et nous avons aussi besoin d’aller vers les autres pour apprendre de leur expérience et capitaliser pour nos étudiants qui, demain ou après demain, seront sur le terrain », a poursuivi Edmond Ebal Minye. 
Chargée de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’adaptation permanente de la politique technique nationale en matière de football, la DTN affiche de grandes ambitions. Raison pour laquelle elle mise sur une parfaite collaboration avec l’INJS qui permettra de relever ce challenge. « Nous venons ici pour savoir comment collaborer avec l’INJS qui forme également les acteurs du sport en général et du football dans le domaine de la formation des cadres technique...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie