MTN Elite One et Two : la danse des coachs

En cette période de trêve, les bancs de touche de nombreuses équipes connaissent des changements.

Ça bouge à la tête des clubs des championnats nationaux d’élite One et Two. Des coachs arrivent, quand d’autres s’en vont. Les champions du Cameroun en titre, Coton Sport de Garoua, ne dérogent pas à la règle. En mi-juillet, le club s’est offert les service d’un nouvel entraîneur : le Français Daniel Bréard. Le technicien français, jusque-là inconnu du public sportif de Garoua et même de beaucoup de fans de foot, remplace Jean-Baptiste Bisseck, recruté en mars dernier au moment où le club battait de l’aile. Après quelques séjours dans des clubs de divisions inférieures françaises, Daniel Bréard a mis le cap sur l’Afrique. Depuis 2015, il a dirigé le DC Motema Pembe, club de la République démocratique du Congo, puis Kamsar, un club de la Guinée Conakry. 
Pendant ce temps, Union sportive de Douala a modifié la totalité de son staff technique, coiffé désormais par Jenny Nguegom. Il sera accompagné dans ses fonctions par Christian Nyonseck, et l’entraîneur des gardiens de but, Marcel Abang. Ancien entraîneur adjoint de Lion Blessé de Fotouni puis de Bamboutos de Mbouda, Jenny Nguegom a fait ses classes aux côtés du coach Laurent Djam, avant de s’imposer en grand patron sur le banc d’Aigle Royal du Moungo, puis chez les Rangers de Bafut.
Aigle Royal de la Menoua vient pour sa part de s’attacher les services d’Olivier Nankam pour deux saisons. Le technicien adhère à la vision du club de la région de l’Ouest. A 49 ans, il dépose ses valises dans un nouveau club de l’Elite, après Colombe, Astres, UMS de Loum, Stade Renard et Fovu de Baham. Objectif : maintenir l’Aigle en division d’élite, et pourquoi pas jouer le titre et gagner la Coupe du Cameroun.
En MTN Elite Two, Leopard sportif...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie