Yaoundé : la santé en vitrine

Le quatrième salon international ouvert lundi dernier au Musée national valorise le personnel soignant et la lutte contre les maladies.

Couverture santé universelle, entreprise privée de santé et santé publique médecine du travail, médecine scolaire, évacuation sanitaire, impact de la diaspora sur les services et les soins de santé… Telles sont, entre autres, les thématiques abordées par des spécialistes réunis depuis lundi au quatrième « Salon international de la santé au Cameroun ». Evénement organisé au Musée national à Yaoundé. Ce rendez-vous scientifique placé sous le patronage du ministère de la Santé publique, a pour objectif de promouvoir la santé et valoriser le personnel soignant.  Entre conférences-débats, tables-rondes et expositions, le site ne désemplit pas. Entrepreneurs de santé, personnel soignant et diverses couches de la société y défilent pour avoir des connaissances plus accrues sur la santé. 
Pour le Dr Simon Pierre Gwet, chirurgien traumatologue et fondateur dudit salon, il est avant tout question aujourd’hui de travailler pour maintenir l’homme en santé. Afin de diminuer et de lutter efficacement contre la maladie. Et cela ne peut être effectif que par l’éducation, l’alimentation, le sport, le divertissement et le logement. Le travail est un élément essentiel pour la santé. A ce salon, pas question de parler de pathologies, mais  plutôt de la santé en tant qu’un ensemble d’éléments qui constituent le bien-être. D’où le thème de cette édition : « La santé de l’Homme dans son ensemble ». « L’un des sous-thèmes abordé lundi était celui du droit à la santé. Notre préoccupation était de rappeler aux Camerounais leurs droits en matière de santé et d’interpeller les soignants. Nous avons également parlé de la Couverture santé universelle, des responsabilités des acteurs de la santé, de l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie