Eau potable à Yaoundé et ses environs : on avance

Les activités visant à intégrer le réseau du projet d’alimentation en eau potable de la capitale et ses environs à celui de la Camwater débuteront samedi prochain.

Le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (Paepys) va enregistrer un pas de plus ce week-end. D’après un communiqué signé le 26 juillet dernier par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, d’importants travaux s’effectueront sur le réseau de distribution d’eau potable à partir du samedi 29 juillet prochain. Concrètement, ces travaux visent, a précisé le Minee, le raccordement du réseau Paepys à celui de la Cameroon Water Utilities (Camwater). Cette activité a pour but de permettre que les 3000 m3 d’eau qui seront produits dans le cadre du Paepys, puissent arriver facilement à Yaoundé et ses environs. 
Mais, il faudra encore patienter car, selon le Minee, « la réalisation desdits travaux se fera de manière progressive sur 14 points du réseau d’alimentation en eau potable. Ce qui nécessitera la mise hors service de quelques canalisations et stations de reprise de pompage. Les premiers raccordements qui démarrent samedi prochain vont entraîner des perturbations dans les quartiers suivants : Tsinga, Palais des Congrès, Ekoudou, Bastos ; Golf, Hôtel Mont Fébé, Mbankolo, Nkomkana, Cité-verte, Meyong Meyeme, Nkol Nyada et Tsinga village.   
Cependant, les populations n’ont pas à trop s’inquiéter. « Le gouvernement a instruit la Camwater de prendre toutes les dispositions nécessaires pour minimiser les temps de coupure, mais aussi au ravitaillement systématique par camions citernes des zones impactées par ces travaux », peut-on lire dans le communiqué du Minee. A ce titre, Joseph Marie Bienvenu Eyafa, directeur régional de la Camwater Yaoundé et agglomérations explique les mesures d’atténuation prises. « Il s’agit de procéder dès aujourd’hui (27 juillet 2023, Ndlr), a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie