IXes Jeux de la Francophonie : les chances du Cameroun

Kinshasa accueille dès ce vendredi, cet événement international auquel participe la délégation camerounaise forte de 179 athlètes et artistes.

L’entrée du Stade des Martyrs de Kinshasa grouille de monde ce jeudi, veille de l’ouverture de la 9e édition des Jeux de la Francophonie. Le centre des accréditations est assailli de visiteurs pressés et remontés plus les heures défilent, entre médias, personnels médicaux, membres de la sécurité et de délégations d’athlètes et d’artistes. Les équipes des Jeux sont au four et au moulin, et ce sera ainsi tout au long de la journée. Quelques détails techniques sont également en train d’être réglés pour la cérémonie d’ouverture, prévue ce vendredi sur ce même site, avec la présence annoncée du chef de l’Etat de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, tout comme un parterre de personnalités d’Afrique et du milieu de la Francophonie. C’est également au Stade des Martyrs que vont se disputer les compétitions en football (avec une annexe au Stade Tata Raphaël), en basketball dans les gymnases et en athlétisme sur la piste. Le Palais du peuple, à environ 500 mètres de là, recevra la majorité des prestations culturelles.
Pour ce qui est du Cameroun, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du chef de l’Etat ce soir à l’ouverture, est déjà sur place, ainsi que la grosse partie des 179 athlètes et artistes camerounais sélectionnés pour cet événement, arrivés dans la nuit de mercredi. Leurs chambres réservées au village des athlètes, basé au Campus de l’Université de Kinshasa, se remplissent peu à peu. Concernant le volet sportif, le Cameroun est représenté par 138 athlètes et leurs encadreurs dans sept disciplines. Il s’agit de l’athlétisme, du basketball féminin avec les U23 dames, du football avec l’équipe masculine des U20, du handisport pour déficients physi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie