Développement local : une délégation du Commonwealth au Feicom

Les hôtes sont allés s’imprégner des mécanismes de financement des communes au cours d’une visite de courtoisie le 27 juillet dernier.

Les actions du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) en matière de développement local résonnent au-delà des frontières camerounaises. Cette perception s’est une fois encore manifestée avec la visite effectuée jeudi 27 juillet dernier à la banque des communes au quartier Mimboman à Yaoundé, par une délégation du Commonwealth Local Government Forum d’Afrique centrale et de l’Ouest. Cette visite qui intervenait au lendemain des échanges de haut niveau avec le gouvernement camerounais a permis à ladite délégation de s’imprégner des missions et les réalisations de cet établissement public. Notamment, à Obala où elle a pu apprécier le financement du parc de stationnement réalisé par le Feicom avec le concours d’une banque intervenant dans la Coopération allemande. 
La séance de travail et la visite de l’Observatoire du développement local et de la salle d’archives où est conservée la mémoire de la structure ont permis aux hôtes d’en savoir davantage sur le Feicom. D’où la satisfaction du chef de la délégation du Commonwealth Local Government Forum d’Afrique centrale et de l’Ouest, Mpho Moruakgomo, qui a salué le travail abattu par cette structure....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie