Ports autonomes de Douala et Kribi : on veut parler d’une seule voix

Les deux entreprises ont signé le 27 juillet dernier un deuxième accord-cadre de coopération pour faire face à la concurrence internationale.

Le Port autonome de Douala (Pad) et le Port autonome de Kribi (Pak) abordent une nouvelle ère. Les deux places portuaires, à travers leurs Dg respectifs, Cyrus Ngo’o et Patrice Melom, ont signé, jeudi 27 juillet dernier, leur deuxième accord-cadre de coopération après celui de 2017. L’objectif est la promotion de la façade maritime camerounaise, en droite ligne des politiques gouvernementales, et de préciser les axes de coopération.  
Cyrus Ngo’o, Dg du Pad, expliquera : « Ce n’est pas la première fois que nous signons un accord-cadre. Il s’agit pour nous de développer un certain nombre de synergies permettant à l’industrie portuaire nationale d’être la plus compétitive possible, la plus attractive dans un univers essentiellement concurrentiel ». Le Dg du Pad ajoutera qu’il était question, à travers cette signature, de mettre en place des mécanismes permettant qu’ils puissent travailler ensemble, parler d’une même voix face à la concurrence internationale.
Le Dg du Pak, Patrice Melom, est revenu sur le premier accord signé en 2017, et qui avait permis à l’entreprise qu’il dirige de démarrer dans de bonnes conditions. « Le port de Douala est plus ancien et c’était normal que le Pak vienne puiser à la source. Le bilan est très positif et aujourd’hui nous abordons une nouvelle ère avec des ambitions plus grandes, d’où la signature de ce deuxième accord-cadre », a déclaré Patrice Melom. La nouvelle donne va permettre aux transporteurs de parler le même langage face aux concurrents de la côte ouest-africaine. Le Dg du Pak a ajouté que les places portuaires camerounaises doivent parler d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie