Université de Yaoundé I : les comptes adoptés

La session ordinaire du Conseil d’administration de l’institution s’est tenue jeudi dernier, sous la présidente de Suzanne Mengue Zomo, PCA.

La session ordinaire du Conseil d'administration de l’université de Yaoundé I (UYI), consacrée à l’examen des comptes administratif et de gestion, s’est tenue jeudi dernier à la salle des Actes du rectorat. C’était sous la présidence de Suzanne Mengue Zomo, présidente du Conseil d'administration, avec comme rapporteur, le Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur. A la suite de débats constructifs et fructueux, le Conseil a adopté le compte administratif de l'exercice 2022 de l’ordonnateur et le compte de gestion de l’agent comptable auprès de l’université de Yaoundé I. En recettes, ils s’élèvent à près de 11,5 milliards de F. Et en dépenses à 10,7 milliards de F. Par ailleurs, le Conseil a mentionné la signature du Certificat de concordance par le recteur de l’Université de Yaoundé I, ordonnateur principal des dépenses et l’agent comptable de ladite université. 
Le Conseil a félicité le recteur et son équipe pour la qualité des documents présentés, le travail effectué au cours de l'exercice précédent ainsi que le bon déroulement de l’année académique 2022-2023. Malgré l’effectif d’étudiants qui est en augmentation, l’administration a néanmoins trouvé des solutions innovantes parmi lesquelles le « Numérique éducatif », qui a f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie